Les critères pour la pose correcte du grès cérame
La pose correcte de ce type de carrelage joue un rôle fondamental, car elle est la clé de la résistance sur le long terme. La correcte préparation de la chape/mur et le choix des mortiers et colles adapté au type de carrelage à poser et aux conditions spécifiques de l’environnement de destination (intérieur/extérieur, sol/mur, trafic léger/lourd, etc.) garantiront à vos surfaces du durer dans le temps. Veuillez toujours vous adresser à un carreleur professionnel et recourir à des produits conformes aux normes nationales et internationales les plus récentes.
Les carrelages doivent être choisis en fonction de leurs caractéristiques spécifiques, lesquelles doivent satisfaire des conditions prévues par l’environnement de destination et par le trafic auquel ils seront soumis tout au long de leur utilisation. Il en va de même pour le choix de l’épaisseur et du format.
L’environnement de destination est l’un des paramètres principaux à respecter. Il est important de prendre en considération plusieurs facteurs avant de choisir vos carrelages en céramique, pour vous assurer que ceux-ci dureront dans le temps. Par exemple, vous devez savoir si vos sols seront soumis à d'intenses sollicitations. Ou bien encore si vos sols devront entrer en contact avec des agents agressifs.
Si la chape garantit premièrement la planéité du revêtement en céramique, elle doit présenter également des caractéristiques de résistance mécanique. Il est donc important que votre chape résiste à tous types de charges, aux manipulations durant l’installation ou accidentelles. Au moment de la pose, la surface de destination devra être parfaitement lisse, plane et sèche. Veillez donc à ce que la surface soit régulière, sans discontinuités et sans aucune substance pouvant compromettre l’adhérence à celle-ci.Voulez-vous en savoir davantage ?