Applicazione Progetto
Façades collées
Façades collées
Hotels
Arch. Barbara Quadrelli
Italie
Accueil, bonne humeur, vie en plein air: voilà les maîtres mots de l'Hôtel Baltic de Rimini, situé à proximité des plages, au cœur de Marina Centro.
Le Baltic vante une histoire, longue et heureuse, de gestion familiale, qui a permis à cette petite auberge d'autrefois de devenir un bel hôtel, où les valeurs de la simplicité et de la tradition, l'esprit positif, la passion et l'atmosphère détendue dessinent le cadre joyeux de l'été, sous le signe de la véritable tradition de la Romagne. Les nouvelles façades et les terrasses panoramiques des chambres définissent le nouvel aspect de la structure, sans lui faire perdre son identité. La restructuration a été conçue par l'Architecte Barbara Quadrelli.
Caractérisé par une structure architecturale linéaire et essentielle, le blanc lumineux des façades a été agrémenté des minces plaques en céramique à effet de bois de la collection Zero.3 DOGHE, choisies en version Rovere Oliato, dans le format 20x150 cm et en 3,5 mm d'épaisseur. La série, qui se distingue par son réalisme extrême, propose des couleurs naturelles et modernes, des nœuds à peine ébauchés avec une surface légèrement structurée, qui donne corps, naturel et luminosité à la surface. Outre leur valeur esthétique, les plaques en grès cérame laminé renforcées de fibre de verre offrent des avantages incontestables par rapport au bois: elles ne s'éraflent pas, ne se déforment pas, ne se tachent pas et leur couleur reste inchangée, quelles que soient les conditions atmosphériques. Ce qui est intéressant dans une station balnéaire où les embruns risqueraient de compromettre la beauté du produit. S'agissant en outre de céramique, aucun traitement n'est nécessaire.
La même inspiration pour les dallages des terrasses des chambres, pour lesquels on a choisi la surface DECK de la collection DOGHE DI QUERCIA, un merveilleux effet de bois, qui évoque les teintes chaudes et naturelles du chêne.