Cuisine moderne : comment la rendre unique ?

Votre cuisine doit être un lieu sans superflu et professionnel pour vous glisser dans la peau d’un véritable chef, ou accueillante et tout en restant naturelle ? L’un ou l’autre, le plus important est de pouvoir la façonner à notre goût.

Cuisine moderne : comment la rendre unique ?

La cuisine actuelle n’est plus cette pièce où l’on se limite à consommer les repas. Aujourd’hui, la cuisine est aussi ce lieu idéal pour discuter, plaisanter, partager des projets et idées. Un refuge loin d’une vie parfois frénétique. Un havre de paix, qui laisse place à l’imagination. Voilà pourquoi nous la définissons comme le « cœur de la maison ». Les cuisines actuelles arborent des tons moins criards, en faveur de couleurs plus « nues » et naturelles, apportant à la pièce cette atmosphère plus décontractée, tout en valorisant l’ameublement, quel que soit son style.

Les revêtements pour les cuisines sont aujourd’hui en ligne avec cette nouvelle tendance, et se déclinent en plusieurs formats et finitions. Pour la cuisine, nous avons tendance à opter pour des solutions plus stériles, pour donner libre cours à nos talents de « chef », afin de mettre en pratique ce que nous avons appris au cours des nombreux programmes télévisés les plus en vogue destinés à la cuisine. Les revêtements sont ainsi plus compacts et linéaires, souvent grand format, pour répondre à ce besoin d’exploiter votre connaissance.

Certaines cuisines modernes sont un clin d’œil à l’élégance classique :pour compléter ce style, rien de mieux que des surfaces à effet marbre qui ont le pouvoir de capturer l'âme naturelle de la pierre, en diffusant ce caractère contemporain dans toute la pièce en opposition aux surfaces en béton, pour offrir ce look global équilibré et chromatique.

Sa surface lisse et compacte est très appréciée également pour apporter cette touche de continuité entre votre cuisine et votre living-room. Une solution à laquelle nous avons fréquemment recours pour habiller les appartements actuels. Pour les pièces séparées uniquement d’un îlot ou d’une péninsule, ce revêtement déploiera dans l’ensemble de l’environnement cette touche sophistiquée et d’élégance, tout en mettant l’accent sur l’union de deux ambiances.

Pour rendre la cuisine plus informelle et accueillante, la solution est de choisir pour les murs un revêtement de style « méditerranéen », caractérisé par des carrelages aux motifs gais, et pour le sol, des dalles grand format dans des tons neutres.

Jouer avec les finitions est également un détail à ne pas épargner, car les surfaces lisses et douces au toucher, associées à un revêtement plutôt original, ne manqueront pas d’intriguer pour leurs couleurs pastel qui se mêlent aux tons plus éclatants. Une tendance qui ne se démode jamais reste le total white en version brillant : pour une illusion d’optique sensationnelle, choisissez pour le revêtement des carrelages tridimensionnels. Et pour accentuer le contraste, consacrez cette fantaisie à un seul mur. Grâce aux revêtements Panaria disponibles dans deux nombreux modèles, formats et solutions, personnaliser votre cuisine deviendra un véritable plaisir.

 

Restez informé grâce à notre lettre d'information !

Obtenez des informations, des mises à jour et des conseils sur les dernières tendances.